Yoga
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

Yoga

Vous êtes un adepte de yoga ? S’il faut de nouveaux équipements pour vos prochaines séances, nous sommes là pour vous aider. Que ce soit du yoga doux, dynamique ou intense, retrouvez sur notre site tous les matériels adéquats.

Ce qu’il faut retenir sur le Yoga

Le terme yoga vient du sanskrit, une langue hindou, et signifie autant atteler, que mode d’emploi, dompter et Hatha yoga, qui est la pratique que nous appelons yoga en Europe.
Le Hatha yoga (que nous appellerons yoga pour la suite) est le yoga de la force, créé au 7e siècle et qui consiste à atteindre la libération spirituelle par la perfection corporelle. La libération spirituelle consiste à lier le moi personnel (Jiva) avec l’infini (brahman). Pour se faire l’homme doit se libérer du cycle de la douleur pour faire un avec l’absolu.
Le Hatha yoga est considéré en Inde comme une phase de préparation aux pratiques spirituelles du yoga.

 En Occident le yoga est souvent concentré sur les degrés de posture, de contrôle du souffle et la méditation. Les autres degrés sont souvent moins pratiqués, la libération spirituelle n’étant pas l’aspect recherché par la majorité des pratiquants.

D’un point de vue purement mécanique, le yoga permet de d’étirer certains muscles et de masser les  organes internes par compressions/décompression. Il permet aussi une meilleure connaissance de son corps.

Le yoga se décompose généralement en plusieurs étapes :

  • La relaxation, qui permet de se détacher des soucis du quotidien
  • Une préparation du corps et de l’esprit pour la 3e phase
  • Les postures qui sont effectuées dans un certain ordre
  • Une période de travail du souffle uniquement
  • Une période de méditation
  • Une période de transition pour revenir à un état « normal » sans subir de coupure

La nécessité d'utiliser des équipements adaptés au yoga

Le yoga peut se pratiquer sans aucun matériel spécifique mais il est beaucoup plus difficile de se concentrer sur du béton que sur un tapis de yoga. Alors, pour pratiquer sereinement, choisissez bien les matériels que vous utilisez. Un tapis de yoga devrait être à la fois confortable et bien adhérent, surtout si vous pratiquez du yoga dynamique. Avec le Large E.C.O Mat, un tapis de yoga Prana, vous pouvez réaliser des postures de yoga les plus techniques. Ce modèle vous offre une espace assez large ainsi qu’un bon amorti et une excellente adhérence. Vous pouvez également prendre le Wonderblockde la marque pour pratiquer facilement pour gagner en équilibre et en stabilité.  

Concernant les vêtements de yoga, privilégiez toujours le confort. Ainsi, il est essentiel de choisir des tenues souples et élastiques afin de bien exécuter vos mouvements. Pour le haut, vous pouvez choisir un débardeur ou une brassière. Si vous préférez les T-shirts, optez pour ceux qui sont plus près du corps pour ne pas trop vous encombrer. Le W Myrtle top est par exemple un T-shirt Prana idéal pour les femmes. Pour les hommes, la marque Prana propose des débardeurs et T-shirts en matière souple. Concernant le bas de votre tenue, vous avez le choix entre des leggings, un pantalon ou un jogging.

Les check-lists associées au yoga

Check list d'équipement pour la pratique du Yoga

Aides aux choix de matériel associées du Yoga

Comment s'équiper pour la pratique du Yoga

Le Yéti : une boutique de choix pour les yogistes

Le Yéti est un site expert dans la vente de matériels pour les activités de pleine nature. Des vêtements de yoga pour homme et femme ainsi que des tapis et housses de yoga de la marque Prana vous sont disponibles sur notre site. Vous pouvez passer votre commande quand vous le voulez. En ce qui concerne la livraison, vous  avez le choix entre plusieurs modes selon vos préférences. Vous êtes également le bienvenu si vous désirez nous rendre visite dans notre magasin physique situé au nord de Montpellier.