HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

Recherche en cours Recherche en cours...
Types

Prix
Divers

SAC ESCALADE

30 résultat(s)

Vous avez besoin d’un sac d’escalade pour emporter tous les matériels indispensables à cette discipline ? Des sacs d’escalade de différents marques et modèles vous sont proposés sur notre site.

 

La fonctionnalité des différents types de sacs d’escalade

Les sacs à dos se sont imposés en escalade dès la création de ce sport, puisqu’ils étaient déjà utilisés en alpinisme. Si on parle des principales technologies et matières, les sacs sont généralement en nylon qui est un matériau résistant et léger. Leur utilité est avérée lorsqu’on sait que l’escalade nécessite l’usage de quelques équipements et accessoires spécifiques. Peu importe la durée ou la nature de votre prochaine session, vous aurez en effet toujours besoin d’emporter votre matériel avec vous. Un sac d’escalade est indispensable non seulement pour le transport mais aussi pour la protection de votre attirail.

On distingue le sac à dos d’escalade du sac à corde. Ce dernier sert à entreposer directement la corde sans la plier et évite les nœuds lors d’une utilisation ultérieure. En plus, la corde sera à l’abri de la poussière et de la lumière pour préserver sa longévité.  Le Folio, sac d’escalade Béal est un sac à corde qui peut être déplié en tapis pour poser la corde en bas de la falaise sans le salir. Le sac à dos d’escalade quant à lui est un sac de randonnée ou d’alpinisme utilisé pour aller grimper. Vous en aurez besoin pour transporter l’eau, la nourriture, les soins ainsi que les matériels comme le harnais et les mousquetons. Le Black Hole Pack 25L, un sac d’escalade Patagonia est aussi à recommander pour votre prochaine escapade. Celui-ci est résistant, déperlant et dispose d’une grande facilité de rangement. Ce modèle offre un accès facile au compartiment principal, en plus des poches zippées sur le dessus pour ranger les petits objets.

Les sacs à magnésie font également partie des sacs d’escalade de par leur nom. Ils servent à entreposer la magnésie pour l’utiliser pendant la grimpe. Le Bandi, sac d’escalade Petzl est destiné à cette utilité. Celui-ci est doté d’une large ouverture qui peut accueillir une main entière. En plus, avec sa matière souple, vous pouvez le mettre sans aucun problème dans votre sac à dos.

Les check-lists associées

-        Check list escalade de bloc
-        Check list escalade terrain d’aventure
-        Check list escalade sportive
-        Check list artif
-        Check list psycobloc

 

Retrouvez des sacs d’escalade d’excellente qualité sur le Yéti

Nous sommes un site spécialisé dans la vente et la location de matériel pour les activités outdoor. Formée par des professionnels dans le domaine, notre équipe vous garantit la qualité des produits proposés sur notre boutique en ligne. Pour vous accompagner dans votre passion pour l’escalade, nous mettons à votre disposition les meilleurs sacs à dos d’escalade, sac à corde et sacs à magnésie disponibles sur le marché.