HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

Recherche en cours Recherche en cours...
Prix
Divers

POULIES VIA FERRATA

0 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...
Aucun article ne correspond à votre sélection.

En via ferrata les tyroliennes sont courantes. Pour pouvoir les passer, la poulie est indispensable (à moins que vous ne vouliez traverser le câble en vous suspendant). Les poulies de via sont spéciales car elles fonctionnent avec des câbles et que seules certaines poulies sont compatibles avec les câbles.

La particularité des poulies pour tyrolienne via ferrata

Les poulies de via ferrata possèdent deux roues pour permettre de ne pas trop freiner sur le câble. En effet, une poulie simple est beaucoup plus freinée par les « creux » formés par les torons. Les poulies de tyroliennes sont généralement montées avec un roulement à bille qui permet d’améliorer le rendement de celles-ci. Attention, les poulies de via possèdent généralement une vitesse maximale à ne pas dépasser. Cette vitesse est généralement 10 ou 20 m/s qui reste une vitesse très importante.

À savoir

Les poulies sont des éléments soumis à une usure importante, vérifiez toujours votre poulie avant utilisation.

Les poulies via ferrata pour s’attaquer à la tyrolienne

La tyrolienne n’est pas toujours semblable pour chaque parcours. Dès fois, elle peut être assez pentue, d’autres fois l’inclinaison est légère. La solution, c’est juste d’avoir la bonne poulie. La vitesse de celle-ci doit s’accorder avec la tyrolienne.

Pour une pente élevée, il est primordial d’opter pour un modèle à faible vitesse, autrement vous risquez de vous blesser car la descente vous fera accélérer. Nous vous conseillons la poulie via ferrata Petzl Tandem spécial câble. Celle-ci est idéale pour les grandes pentes, avec sa vitesse maximale de 10 m/s. En plus, les réas sont en inox pour garantir la résistance et sont montés sur des coussinets auto-lubrifiants.

Dans le cas où votre tyrolienne est attachée de façon à ce que la pente soit faible, privilégiez cette fois les vitesses maximales de 20 m/s, comme pour notre modèle Tandem speed de la marque Petzl.

Les Check-lists associées

-        Check list via ferrata

Tous les équipements de via ferrata chez le Yéti

Vous avez décidé de vous évader et de rejoindre les rochers pour de la via ferrata ? Retrouvez tous vos matériels de via ferrata  sur notre site. En seulement quelques clics, vous pouvez dénicher ici tout le nécessaire à la pratique de cette discipline : des vêtements aux chaussures en passant par les casques et les topos. Des articles de haute qualité portant les plus célèbres marques du milieu vous y attendent.

Notre équipe s’engage à vous satisfaire avec un accueil aimable et un service à la hauteur de vos attentes. Si vous avez besoin de conseil sur les activités et les matériels, vous pouvez nous joindre. Nos experts vous accompagneront avec plaisir.

Par ailleurs, nous vous proposons des produits respectant les normes. Les poulies de via ferrata et de montagne en général doivent être certifiées CE EN 12278, poulie d’alpinisme et d’escalade. Pour obtenir cette certification la poulie doit fonctionner parfaitement avec une charge de 200 kilos et résister à une charge de 1500 kilos. Ne vous faites donc aucun souci, nos poulies supportera parfaitement votre poids.

Les poulies peuvent également être certifiées UIAA mais cette certification est délivrée automatiquement (sur demande du constructeur) pour toutes les poulies certifiées CE.

poulie via ferrata PETZL

poulie via ferrata vieux campeur

poulie via ferrata petzl

poulie pour tyrolienne via ferrata

materiel pour via ferrata decathlon

quelles chaussures pour via ferrata

kit via ferrata

absorbeur de choc via ferrata