HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

Recherche en cours Recherche en cours...
Couleurs
Prix
Divers

COUTEAU ESCALADE

1 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...

Les couteaux sont utilisés depuis toujours en alpinisme et escalade. Ils permettent de couper de la corde ou de la cordelette.

Vous êtes en train de chercher le couteau idéal pour une partie de grimpe ? Retrouvez sur Le Yéti plusieurs références de couteau d’escalade. Que ce soit pour couper, tailler ou creuser, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut sur notre site.

 

Choisissez des couteaux d’escalade résistants, tranchants et ergonomiques

Les grimpeurs emportent souvent des couteaux en escalade. Ces derniers sont très pratiques pour couper une corde en cas de problème, même si cela arrive rarement (et heureusement). Les couteaux sont le plus souvent utilisés pour couper le saucisson et le quignon de pain sur la voie, ce qui est beaucoup plus sympa quand même ! Les couteaux d’escalade possèdent un œillet pour passer un mousqueton, ils sont pliables pour éviter de se couper pendant la grimpe. Peu importe l’usage, il est important de choisir un bon couteau.

 Il n’y a rien de mieux que des couteaux qui coupent bien. Leur lame est généralement en acier inoxydable, ce qui l’empêche de rouiller au contact de l’air humide. Le carbone est également prisé pour sa durabilité et sa résistance. Le Spatha, un couteau d’escalade Petzl est doté d’une longue lame inoxydable avec crantage qui permet de couper facilement les cordes. Aussi résistant soit votre couteau d’escalade, il est conseillé de l’entretenir convenablement afin de maintenir son efficacité. Pensez alors à toujours bien le laver et à l’aiguiser régulièrement. Par ailleurs, l’ergonomie est un autre critère de choix essentiel pour un couteau d’escalade. Le Canyoning Knife, un couteau d’escalade Edelrid répond entièrement à ce critère. Celui-ci est doté d’un trou qui accueille les doigts pour assurer une bonne prise en main. En plus, pour votre sécurité, ce modèle de couteau dispose d’un point arrondi et d’un support en plastique robuste.

A noter que les couteaux d’escalade ne sont pas soumis à certification.

Les check-lists associées

-        Check list escalade de bloc
-        Check list escalade terrain d’aventure
-        Check list escalade sportive
-        Check list artif
-        Check list psycobloc

 

Une large gamme de couteaux d’escalade à retrouver sur Le Yéti

Le Yéti est un site spécialiste dans la vente de matériels pour escalade, canyoning, alpinisme et tous types d’activité outdoor. Avec les produits fiables et de haute qualité que nous vous proposons, vous pouvez pratiquer votre discipline en toute sérénité et en toute confiance. Des couteaux d’escalade pliants, avec une lame dentelée ou lisse et tant d’autres modèles vous sont disponibles sur notre site. Alors, dès que vous aurez trouvé la référence qui vous convient, faites vite votre commande.